Home staging Grenoble

Le home staging ou "la mise en scène" est une technique qui permet de préparer votre bien pour un acheteur potentiel.

Cela implique de redécorer, de réorganiser l'agencement, rafraîchir les pièces et les peintures... pour présenter le bien sous le meilleur jour possible. L'objectif du home staging est d'aider les futurs acheteurs à se projeter dans le bien en le rendant le plus attrayant possible.

Les 5 avantages du home staging

Le home staging est une stratégie couramment utilisée dans le marketing immobilier pour rendre une maison plus attrayante. La mise en scène d'une maison est conçue pour la rendre accueillante, confortable et prête à être habitée.

1.  Appel émotionnel

L'un des avantages de la mise en scène d'une maison est l'attrait émotionnel qu'elle crée. Donner envie à un client potentiel d'acheter, c'est jouer sur les bonnes perceptions dans son esprit.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la décision d'acheter est principalement une décision émotionnelle, surtout lorsqu'il s'agit d'une maison. 

2.  Montrez le produit final

Lorsque vous vendez votre bien, vous voulez que les futurs acquéreurs puissent visualiser à quoi pourrait ressembler leur vie une fois installés. Une maison vide ne donne pas envie et rend la vente plus difficile.

Vous voulez qu'ils voient comment ils pourraient installer leurs meubles. Même s'ils ne sont pas d'accord avec la façon dont la maison est décorée, cela leur donnera des idées sur la façon d'aménager l'endroit.

Avec le home staging professionnel, les experts créent une atmosphère conçue pour utiliser le plein potentiel d'une maison.

Image de Hutomo Abrianto
Image de Josh Hemsley

3.  Cachez les défauts de votre bien

Aucun bien n'est parfait, presque toutes les maisons ont des défauts ou des choses qui pourraient être améliorées. Elle peut avoir une forme atypique, être un peu petite, ou manquer de luminosité par exemple. Avec le home staging, les experts MS38 prennent note des défauts d'une maison et l'organisent de manière à minimiser ou même à transformer ces défauts en éléments positifs. Ils joueront sur les atouts du bien. Si les acheteurs potentiels visitent la maison et constatent des faiblesses, ils seront instantanément rebutés. Le home staging met en scène le décor de manière à ce que les gens voient la maison dans son ensemble plutôt qu'un ensemble de défauts et de qualités.

4.  Vendez plus vite

Une maison mise en scène vous donne la possibilité de prendre de bien meilleures photos. Cela la rend plus attrayante sur Internet, ce qui incite plus de gens à la visiter. Plus les gens la verront, plus vous recevrez d'offres, plus vous vendrez rapidement. De plus, les maisons mises en scène se vendent non seulement plus rapidement, mais elles se vendent également à un prix plus élevé. Les maisons rafraîchies par le home staging ont une valeur perçue plus élevée chez les clients potentiels.

5.  Faites paraître votre bien plus grand

Vous savez peut-être déjà qu'une maison vide a tendance à paraître plus petite. Ou plutôt, une maison bien agencée paraîtra plus grande.

Une partie de l'idée derrière un home staging est d'optimiser l'espace de la maison afin qu'elle soit hautement fonctionnelle mais aussi visuellement attrayante.

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